BIOGRAPHIE

Pablo Henríquez Palma est né à Chillán, ville berceau de la sensibilité artistique chilienne, dans la région de la Vallée Centrale du Chili, en 1975. Il a passé son enfance dans la ville de Concepción, et fait ses études au Lycée Charles de Gaulle, membre de l'Alliance Francaise. A la suite de ses années de lycée, il confirma sa formation dans le domaine de l'Etude des Médias et de l'Audiovisuel, en montrant un intérêt particulier pour le maniement de la caméra, ainsi que pour les disciplines du cadrage, de l'éclairage et de la photographie.

Courant 2001, il décide de s'installer à Santiago, capitale du Chili, afin d'y démarrer sa carrière professionnelle dans le cinéma et le film documentaire. Il collabore alors avec diverses maisons de production.

Par la suite, il travaille sur le film de Marcelo Ferrari « Sub Terra » [2002], et traverse l'océan vers l'Espagne en 2003, afin de se spécialiser en Cinématographie et Cadrage à l'Ecole des Etudes Cinématographiques de Barcelone ["Centre d' Estudis Cinematogràphics de Catalunya (CECC)].

A la fin de ses études, il participe au tournage du long-métrage européen « Le Parfum : Histoire d'un Meurtrier », dirigé par Tim Tykver et produit par Bernard Eichinger. Il a aussi fait partie intégrante du studio de photographie « Diaz Wichmann Photography Studio - Barcelone » dans lequel il a confirmé son intérêt pour la discipline.

En 2007, il repart au Chili, direction Santiago pour prendre part au troisième film de sa carrière « El Desorejao » de Sebastián Alarcón. En parallèle, il adhère à plusieurs projets dans les domaines du cinéma et de l'industrie audiovisuelle: campagnes publicitaires, services de production, programmes de télévision, séries de tv, courts-métrages, documentaires, vidéos institutionnelles et clips vidéo.

En 2009, il décide d'élargir son champ d'activité en y intégrant l'une de ses premières grandes passions : la Photographie. Il confirme alors cette spécialisation par un diplôme de Maîtrise en Post-Production pour la Photographie Numérique de la Mac Academy. Sur le plan professionnel, il multiplie les collaborations sur des projets dans les domaines de la mode, de l'architecture, du design, de la photographie documentaire, de la prise de vue et du portrait. Avec un portfolio fourni et représentatif de cette diversité, son prochain objectif est de travailler avec les plus grandes agences, clients, éditeurs et magazines en leur fournissant des clichés toujours plus réussis.

De nature organisée et appliquée, sa réactivité et son attachement à fournir un travail de précision sont ses plus grandes qualités. Son leadership et esprit d'équipe garantissent son adaptation et intégration aux équipes avec lesquelles il a la chance de collaborer. Sa motivation est chaque fois plus forte à l'idée de s'investir dans de nouveaux projets, que ce soit à l'aide d'une caméra ou d'un appareil photo.